Retour à la normale : Je vous dis tout sur le bug des emails
Bonjour à toutes et à tous,
Vous l'avez peut-être remarqué ces derniers jours : la réception des emails venant de PhotoSharing.fr a été capricieuse, voire impossible. Qu'il s'agisse de vos notifications de partage ou, plus embêtant, de vos demandes de réinitialisation de mot de passe, les messages ne passaient plus.
Je tiens à jouer la carte de la transparence totale avec vous et à vous rassurer : la situation est sous contrôle.
Que s'est-il passé ?
Dans ma volonté constante d'améliorer la plateforme, j'ai procédé à une grosse mise à jour de l'infrastructure d'envoi d'emails. Mon but était de renforcer la sécurité et la fiabilité de nos échanges en passant sur une solution professionnelle dédiée (Google Workspace).
Cependant, durant cette transition, une configuration de sécurité un peu trop stricte a fini par se retourner contre le système : l'adresse IP de mon serveur s'est retrouvée bloquée temporairement par le fournisseur de messagerie. Pour faire simple : le serveur essayait de vous écrire, mais la "porte de sortie" était verrouillée de l'extérieur.
Où en sommes-nous ?
La bonne nouvelle, c'est que j'ai identifié la cause exacte du blocage. Je suis actuellement en train d'appliquer les correctifs techniques pour que tout rentre dans l'ordre définitivement.
Pour finaliser l'opération de votre côté et relancer la machine, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour réactiver votre instance :
👉
Je vous présente mes plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Gérant la plateforme seule, j'ai à cœur de vous offrir le meilleur service possible, et je vous remercie infiniment pour votre patience et votre fidélité durant cet incident.
À très vite sur PhotoSharing.fr,
Valentin Fondateur & Administrateur
Discussion