
Nouvelle fonctionnalite : Recharge automatique des credits sur PhotoSharing
PhotoSharing May 14th, 2025 PhotoSharing
Bonjour,
Suite à plusieurs demandes et après mûre réflexion, nous sommes heureux de vous annoncer que la recharge automatique des crédits est désormais disponible sur vos instances PhotoSharing.
Pourquoi cette nouveauté ?
Cette fonctionnalité a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels utilisant PhotoSharing dans le cadre d’événements ou d'activités régulières.
Il arrivait parfois que des utilisateurs perdent l'accès à leur instance de manière soudaine, simplement parce que leur solde de crédits était insuffisant pour le renouvellement. Grâce à la recharge automatique, ce risque est écarté.
Comment l’activer ?
- Rendez-vous dans le menu "Acheter du crédit" depuis votre tableau de bord.
- Une nouvelle interface vous propose d’enregistrer votre carte bancaire :
En cliquant sur le bouton prévu à cet effet, vous serez redirigé vers notre partenaire de paiement Stripe, utilisé par des enseignes reconnues telles que Leroy Merlin ou Norauto.
Un premier paiement fictif de 0 € (appelé empreinte bancaire) sera réalisé pour valider la carte. Une fois l’autorisation obtenue auprès de votre banque, vous serez redirigé vers votre tableau de bord.
Activer la recharge automatique
Retournez dans la section "Acheter du crédit". Vous verrez alors cette nouvelle interface :
Les 4 derniers chiffres de votre carte et sa date d’expiration y seront visibles (aucune donnée complète n’est stockée par PhotoSharing).
Choisissez ensuite le montant à prélever automatiquement lorsque votre solde descend en dessous d’un certain seuil. Un tableau indicatif vous permet de visualiser à quoi correspond chaque montant.
Il vous suffit alors de cocher la case "Activer la recharge automatique" puis de cliquer sur "Enregistrer ma préférence".
Vérification
Pour vous assurer que tout est bien activé, retournez une dernière fois dans "Acheter du crédit". L’interface ressemblera à ceci :
Si vous souhaitez désactiver la recharge automatique, il vous suffit de décocher la case et d’enregistrer à nouveau vos préférences.
Un service sécurisé, transparent, et sous contrôle
Rassurez-vous : PhotoSharing ne stocke jamais vos informations bancaires. Celles-ci sont traitées directement et exclusivement par Stripe via une clé API sécurisée.
Vous restez libre à tout moment de désactiver la recharge automatique selon vos besoins.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas : je suis toujours disponible pour vous répondre.
Merci encore pour votre confiance.
Cordialement,
Valentin