
Gérez la recharge automatique de votre instance PhotoSharing facilement
PhotoSharing June 30th, 2025 PhotoSharing
Recharge automatique : pensez à la désactiver si vous n’utilisez plus l’application !
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour la recharge automatique sur notre plateforme. C’est un service avantageux, souvent moins coûteux, mais il peut entraîner des incompréhensions si on oublie de le désactiver à temps.
Lorsque vous enregistrez votre carte bancaire, la recharge automatique s’active par défaut. Un premier prélèvement est effectué pour activer votre instance, puis une nouvelle recharge du même montant se déclenche automatiquement 24 heures avant l'expiration.
Ce système fonctionne parfaitement dans le cadre d’une utilisation régulière. En revanche, si vous utilisez l’application ponctuellement, le temps d’un week-end par exemple, cela peut vite devenir problématique.
Pour éviter toute mauvaise surprise ou réclamation, je vous recommande vivement de désactiver la recharge automatique dès que vous n’avez plus besoin de l’application. Cela permettra à votre instance d’expirer à la date prévue.
Comment savoir si la recharge automatique est activée ?
Un indicateur a été ajouté en haut à droite de votre tableau de bord pour vous informer si la recharge automatique est active.
En cliquant dessus, ou encore sur le bouton "Acheter du crédit", vous accédez à une interface contenant cette information :
Je compte sur votre vigilance pour désactiver la recharge automatique si vous ne souhaitez pas renouveler l’usage de l’application. Cela évite les « abonnements fantômes » et les désagréments pour vous comme pour moi.
Merci encore pour votre confiance,
Cordialement,
Valentin BOUHOUR